Communication digitale : créer de la visibilité sur le web
13 mai
Communication digitale : créer de la visibilité sur le web
Prochaine session : 13 mai
Crédit photo : Envato
Code GCE.02.01-D : - Mis à jour le 05/01/24
OBJECTIF DE LA FORMATION
Cette formation a pour but de vous familiariser avec l’univers des réseaux sociaux, de comprendre leur fonctionnement, et de gagner en visibilité grâce à une meilleure organisation et des publications impactantes.
A l’issue du stage, les stagiaires seront capable de :
- Créer et paramétrer des comptes sur les réseaux sociaux
- Concevoir des contenus
- Organiser sa communication
PRE-REQUIS
-
Avoir un compte sur au moins un réseau social.
CONTENU DE LA FORMATION
Objectif 1 : Créer et paramétrer ses comptes
- Comprendre le fonctionnement et les usages des réseaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok et Pinterest
- Connaître les utilisateurs et leurs attentes
- Connaître et savoir utiliser le vocabulaire des réseaux sociaux : post, story, followers, like, engagement, buzz…
- Créer son compte pour un usage professionnel et personnaliser ses paramètres : options et confidentialité
Objectif 2 : concevoir ses premiers contenus
- Connaître les règles de publication : ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas faire
- Établir sa charte graphique et créer sa ligne éditoriale : quelques règles
- Connaître les différents types de contenus et leur impact : post, story, vidéo, reel, …
Objectif 3 : organiser sa communication
- Utiliser les outils d’aide à la création et à la rédaction
- Mettre en place un calendrier éditorial
MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Cette formation est une formation-action. Les procédés pédagogiques choisis alternent apports théoriques, démonstrations, échanges d’expériences, analyses de pratiques et travaux pratiques.
- Le déroulé sera ajusté en fonction des besoins exprimés par les stagiaires.
MOYENS TECHNIQUES
- Connexion internet, accès à un ordinateur équipé visio par stagiaire
- Les supports pédagogiques sont fournis sous format numérique
SUIVI ET ÉVALUATION
Des séances de récapitulations collectives ou individuelles et des évaluations en fin de stage permettent de valider l’acquisition des compétences.
Une feuille de présence est signée par le stagiaire par demi-journée.
Ces éléments permettent la remise d’un certificat de réalisation.
INTERVENANT
Julie APARICIO, formatrice en communication et dirigeante de l’agence de communication Jaeco
PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne en charge de la communication au sein de sa structure, dirigeant ou salarié, et ayant besoin de gagner en connaissances et en compétences pour faciliter sa mission.
ACCESSIBILITÉ
Projets Artisanat est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour étudier les possibilités d’adaptations.
DURÉE
Cette formation se déroule sur 4 demi-journées (3,5 h par jour), soit une durée totale de 14 heures
LIEU
Distanciel en Visioconférence via Microsoft Teams.
DATES ET HORAIRES
4, 7, 11 et 14 mars 2024
13, 16, 27 et 30 mai 2024
TARIF
350 euros HT
Possibilité de prise en charge OPCO/FAFCEA selon critères en vigueur.
EFFECTIF
12 participants maximum.
MODALITÉS D'INSCRIPTION
Les inscriptions se font via la fiche d’inscription stagiaires à retourner par courrier ou mail jusqu’à 15 jours avant la date du stage. L’inscription est confirmée après vérification des prérequis, signature du devis et justificatifs de prise en charge.